Aller au contenu principal
Fermer

Le marché auto chinois progresse pour le 4e mois consécutif
information fournie par Reuters 11/08/2020 à 12:16

LE MARCHÉ AUTO CHINOIS PROGRESSE POUR LE 4E MOIS CONSÉCUTIF

LE MARCHÉ AUTO CHINOIS PROGRESSE POUR LE 4E MOIS CONSÉCUTIF

par Yilei Sun et Brenda Goh

PÉKIN/SHANGHAI (Reuters) - Les ventes de véhicules en Chine ont progressé de 16,4% en juillet, soit la quatrième hausse mensuelle consécutive alors que le plus grand marché mondial de l'automobile souffre des restrictions destinées à lutter contre le coronavirus.

Avec 2,11 millions de véhicules vendus au mois de juillet, le secteur automobile chinois accuse encore un repli de 12,7% de ses ventes depuis le début de l'année, d'après les données fournies par l'Association chinoise des constructeurs automobiles (CAAM).

Cette dernière prévoit par ailleurs une chute des ventes automobiles d'environ 10% cette année, si tant est qu'une seconde vague d'infections soit évitée en Chine.

Signe du redressement progressif du marché de l'automobile chinois, les ventes de véhicules à énergie nouvelle (NEV) ont grimpé de 19,3% à 98.000 unités après avoir enregistré douze baisses mensuelles consécutives.

"La croissance des ventes démontre la capacité des fabricants et des clients de NEV à s'habituer à la nouvelle norme, celle-là même qui a découlé de la suppression des subventions par le gouvernement l'année dernière", a déclaré un haut responsable de la CAAM, Xu Haidong.

L'association chinoise s'attend désormais à ce que les ventes de NEV s'élèvent à 1,1 million de véhicules en 2020, soit une baisse de 11% sur une base annuelle.

Les ventes de camions et autres véhicules utilitaires ont quant à elles bondi de 59,4%, soutenues par les investissements du gouvernement dans les infrastructures et le renforcement cette année des réglementations en matière d'émissions.

La croissance des ventes automobiles relevée en Chine au mois de juillet est notamment portée par les constructeurs Great Wall Motor, Geely Automobile Holdings et Toyota Motor.

(Version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

1,950 EUR Tradegate -2,26%
17,420 EUR Tradegate -0,17%
1 505,000 JPY LSE -48,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un avion de chasse indien Tejas au salon Aero India 2025 à Bangalore ( AFP / IDREES MOHAMMED )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.11.2025 19:58 

    Le constructeur aéronautique public indien Hindustan Aeronautics Limited (HAL) a annoncé vendredi avoir signé un accord avec l'américain General Electric pour la livraison de 2027 à 2032 de 113 moteurs destinés à ses avions de chasse Tejas, conçus et fabriqués ... Lire la suite

  • ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.11.2025 19:40 

    La RATP a recapitalisé à hauteur de 184 millions d'euros sa filiale endettée RATP Dev, qui exploite et maintient des réseaux de transport urbain dans une vingtaine de pays et en province. Le groupe a décidé "de procéder à une augmentation de capital de sa filale ... Lire la suite

  • ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.11.2025 19:36 

    Le PDG de Nvidia , Jensen Huang, a assuré que vendredi que l'entreprise ne cherchait pas à vendre en Chine ses puces, très utilisées pour le développement de l'intelligence artificielle (IA), en raison des restrictions imposées à la fois par Pékin et Washington, ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.11.2025 19:33 

    Le directeur général d' OPmobility , Laurent Favre, a démissionné pour raisons personnelles après six ans à son poste, a annoncé vendredi l'équipementier automobile français, anciennement appelé Plastic Omnium. "Le conseil d'administration (...) a pris acte de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...